RIZKI Redouane Psychologue


  Contact : RIZKI Redouane Psychologue

CONSULTATIONS

Je suis un professionnel formé à l’analyse (psychologique) et donc à la compréhension de la psychologie humaine. Je ne juge pas la personne, ni ses problèmes. De part ma formation et mes expériences professionnelles, mon but est d’aider la personne en souffrance à pouvoir exprimer ses difficultés, et à trouver ensemble des moyens de diminuer ou de supprimer le symptôme dérangeant. Un regard plus objectif permet de mieux cerner, et de mieux comprendre ses problèmes.

Mon accompagnement vous aidera à prendre du recul avec la situation à laquelle vous êtes confronté, de mieux comprendre les origines relationnelles et organisationnelles de ces tensions et de vous aider à dépasser votre mal-être.

Dans un climat de bienveillance et de neutralité, je m’engage à une confidentialité absolue des échanges, basée sur la parole libre. À partir de votre expression, nous pourrons travailler sur votre histoire de vie, professionnelle et personnelle, votre ressenti, votre situation et réfléchir à votre projet et votre positionnement professionnel.

Chaque personne est unique. Divers outils scientifiques et techniques pertinentes pourront être mobilisés pour répondre à vos demandes et besoins (Réflexion sur l’adéquation valeurs personnelles et projet professionnel, travail sur la confiance en soi, affirmation de soi, etc). Avec une posture empreinte d’écoute et d’une méthodologie d’aide au développement, je vous propose un espace et un cadre d’accompagnement qui sera porteur de sens pour vous, avec justesse et à votre rythme, adapté à vos besoins, dans le respect de votre personne et en vous garantissant la stricte confidentialité de nos échanges.

Votre demande peut relever :

  • D’un accompagnement dans le cadre d’un changement professionnel (prise de poste, changement d’entreprise, recherche d’emploi, bilan de compétences, aide à l’élaboration du projet professionnel…).
  • D’analyse de situations professionnelles complexes (relations au sein d’un service, situations conflictuelles, épuisement psychologique, besoin de développer une capacité d’analyse des situations de travail dans leurs dimensions techniques, relationnelles et organisationnelles…).

Dans ma pratique, je me base sur des outils d’aide à la décision, tels que des questionnaires, des évaluations (niveau de stress, d’épuisement…) ainsi que des tests psychotechniques professionnels pertinents et validés scientifiquement : 16PF, Sosie 2nd génération, Dimensions, WAIS, IRMR3, Golden, HEXA3D (intérêts et motivations, questionnaires de personnalité en milieu professionnel…).

Dans le cadre de suivi individuel, le nombre de séances est fixé librement avec vous-même, sur proposition de ma part et seulement sur un accord commun.